Une ou un webmestre
La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a entrepris une transformation organisationnelle majeure afin de bonifier l’expérience de ses clients et de ses employés.
La vice-présidence à la stratégie de marketing, sécurité routière et expérience employé (VPSMSREE) a pour mandat de soutenir la mission de la Société, qui est de protéger la personne contre les risques liés à l'usage de la route, en contribuant à la diminution du nombre d'accidentés de la route.
La Direction générale des communications et des relations publiques regroupe plus de 70 personnes. Son mandat consiste à jouer un rôle stratégique auprès de la haute direction en matière de communication et d’affaires publiques et met tout en œuvre pour assurer une image publique de marque de la Société. Elle voit à élaborer, mettre en œuvre et évaluer des stratégies de communication afin de sensibiliser les usagers de la route à l’importance d’adopter de bons comportements, à faire connaître les services et les réalisations de la Société, à proposer les meilleurs moyens pour joindre les clientèles au bon moment et à contribuer à faire adhérer le personnel aux orientations de l’organisation.
Elle offre également un conseil stratégique aux instances quant aux interrelations avec les médias et elle coordonne les activités, ainsi que celles des médias sociaux. De plus, la direction générale organise des activités publiques, effectue la révision linguistique et la traduction de textes variés, l’édition Web et le graphisme.
Elle est composée de la Direction de la production, du Web et de l’administration au sein de laquelle se retrouve le Service des communications numériques. La Direction générale est également composée de deux autres services, soit le Service des stratégies de communication - Sécurité routière et le Service des stratégies de communication - Expérience client et employé.
Un emploi régulier est à pourvoir au 333, boulevard Jean-Lesage à Québec ou dans un des ports d’attache de la Société, à Montréal ou en région.
Attributions
La personne titulaire de l’emploi se joindra aux édimestres, aux intégrateurs et aux designers UX de l’équipe Web de la SAAQ. À titre d’analyste fonctionnel orienté Web, elle contribuera activement à l’évolution de notre site Web et mettra à profit son expertise afin de :
- Planifier et gérer les travaux d'évolution du site Web réalisés en collaboration avec les équipes des technologies de l’information et notre fournisseur;
- Veiller au bon fonctionnement du site Web, en collaboration avec les équipes des technologies de l’information et notre fournisseur;
- Exercer un rôle-conseil et coordonner la réalisation de projets et de mandats divers liés au site Web, en tenant compte des meilleures pratiques et de notre environnement technologique;
- Contribuer à la mise à jour de l’information sur le site Web et d’autres plateformes;
- Exercer une veille dans le domaine des communications et du numérique.
Profil recherché:
La personne recherchée doit posséder les qualités suivantes :
Qualités professionnelles :
- Autonome au sein d’une équipe
- Organisée
- Sens de l'analyse
- Capable de gérer plusieurs dossiers simultanément
- Capable de vulgariser
- Faire preuve d’ouverture et d’écoute
- Avoir une bonne capacité à travailler en équipe
- Bonnes habiletés relationnelles
Connaissances générales :
- Excellentes connaissances du Web ou des technologies de l’information
- Connaissance des standards d’accessibilité Web
- Connaissance de l’expérience utilisateur
- Connaissance d'un système de billets et d'un système gestionnaire de contenu
Exigences de l’emploi :
- Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits en sciences de l’informatique, en communication ou toute autre discipline jugée pertinente une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ;
Seront considérés comme des atouts :
- Posséder une connaissance approfondie des outils Google Analytics,
- Posséder une connaissance approfondie des codes (HTML, CSS et PHP, Sharepoint, Typo3),
Période d’inscription : Du 18 mai au 1er juin 2023 à 23 h 59.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.
Type d'emploi : Temps plein, Permanent
Salaire : 48 488,00$ à 90 110,00$ par an
Avantages :
- Assurance Invalidité
- Congés de Vacances et Compensatoires
- Horaires flexibles
- Programme d'Aide aux Employés
- REER Collectif
- Régime de retraite
- Stationnement sur place
Flexible Language Requirement :
- Anglais non requis
Horaires de travail :
- Du Lundi au Vendredi
Langue:
- Français (Souhaité)
Lieu du poste : Télétravail hybride à Ville de Québec, QC G1K 8Z2
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